Paiement en ligne des factures

Artur Marciniec - Fotolia.com

Nouveau ! Payez vos factures en ligne

Une facture à régler à la trésorerie principale ? La Ville met à votre disposition un nouveau mode de paiement. Vous avez désormais la possibilité de payer vos factures en ligne grâce au TIPI (titre payable sur Internet) mis en place par la Direction Générale des Finances Publiques.

Simple d’utilisation et très rapide, ce système vous permet de payer vos factures en toute sécurité, à tout moment et sans vous déplacer.

Pour savoir si ce mode de paiement est possible pour votre facture, vous référez aux modalités de réglement portées au bas du document.

Mode d'emploi

• Munissez-vous de votre facture ainsi que de votre carte bancaire (en cours de validité)
  • Connectez-vous au portail de paiement en ligne de la DGFIP en cliquant sur le lien suivant : www.tipi.budget.gouv.fr
  • Cliquez sur : « Accéder au paiement »
  • Renseignez l’identifiant de la collectivité inscrit sur votre facture et suivez les instructions. Les éléments à remplir sont renseignés sur votre facture.

Pour alimenter votre compte famille ou régler une facture de classe de découverte ou sport vacances, allez sur votre espace famille.

Nous situer

Samedi :