Centre Beautour

Beautour en extérieur

Centre régional de découverte de la biodiversité

Le Centre régional de découverte de la biodiversité de Beautour a ouvert ses portes au public le 26 juin 2013 sur l'ancienne route de La Chaize-le-Vicomte.

visiteurs dans une expositionSon objectif : faire connaître et sensibiliser les différents publics à la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Pour cela, il s’appuie sur l’importante collection d’espèces naturalisées constituée par Georges Durand au XXe siècle et sur les différents espaces aménagés dans les 8 hectares du domaine : labyrinthe des saules, clos des insectes, mares pédagogiques…Ils offrent un cadre idéal pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de la biodiversité. Expositions, animations, conférences, mais aussi diffusion de l’innovation en direction des acteurs économiques et accompagnement de projets de recherche : autant d’activités qui font de Beautour un centre de référence au niveau régional et un point de rencontre pour tous les acteurs oeuvrant en faveur de la biodiversité, de l’éducation à l’environnement ou de l’évolution des pratiques agricoles.

En savoir plus sur le centre Beautour cliquez ici