Consommation responsable

Ouverture d'un magasin de producteurs à La Roche-sur-Yon

Le 1er point de vente directe en Vendée a ouvert ses portes à La Roche-sur-Yon, sur le nouveau pôle commercial des Forges.

Le projet est né de la volonté et de la collaboration de six agriculteurs déjà habitués à faire de la vente directe dans leurs exploitations respectives.

Objectif : aller au plus près des consommateurs en proposant des produits locaux (de Vendée et des départements limitrophes).

L’idée du nouveau magasin de producteurs est de permettre aux clients de devenir «consom’acteurs», qu’ils puissent réfléchir de manière citoyenne sur les produits qu’ils consomment. Dans ce but, des animations seront également organisées en fonction des saisons.

De la viande (boeuf, porc, volaille) aux légumes, en passant par les oeufs, le fromage, les fleurs, le magasin propose des produits variés.

En parallèle, une vingtaine d'autres producteurs fermiers (sous forme de dépôt vendeur) viendra élargir l'offre : vin, miel, confiture, fruits, lapins, canards, agneaux, etc.

Ouverture :

- le mercredi et le jeudi de 10h à 18h30