Le Crocodile

Le crocodile

Le Crocodile a été dévoilé aux Yonnais à l'occasion du spectacle "Le premier coup de pelleteuse" le 1er septembre 2012 sur la place Napoléon, devant des milliers de personnes.Crocodile

Crocodylus Niloticus : un laboratoire vivant

Caractéristiques de l’animal mécanique : un animal gigantesque
• Longueur : 8,70 m
• Largeur : 3,20 m
• Épaisseur du corps : 1,20 m
• Masse volumique : 1,2 tonne (sans eau, sans scientifique)
• Amplitude de la mâchoire: 1,30 m
• Nombre de dents : 40 dents pointues et coniques dont la plus grande mesure 12 cm

Deux matériaux composent le Crocodile du Nil : le métal pour la structure et le bois pour l’enveloppe.
Placé dans un bassin, l’eau submerge le Crocodile du Nil. La machine est sujette aux intempéries, aux changements de température. Les matières utilisées évoluent et se transforment au fil du temps. C’est autant de contraintes que les scientifiques ont résolues à l’époque de la Campagne d’Égypte et que La Machine a étudiées aujourd’hui à la découverte des Animaux de la Place.

Le crocodile

Enseignants, animateurs,... vous souhaitez une visite commentée ou vous avez un projet pédagogique autour des Animaux de la place Napoléon ?
Contactez l'Office de Tourisme au +33 (0) 2 51 36 00 85

Télécharger la fiche pédagogique du Crocodile (Tous droits réservés - reproduction interdite)

Croquis crocodile - Tous droits réservés Croquis crocodile - Tous droits réservés