entrée Maison du monde et des citoyens Maison du monde et des citoyens

La Ville de La Roche-sur-Yon consacre différents temps forts et actions d'ouverture sur l’Europe et sur le Monde.
Avec la Maison du Monde et des Citoyens, elle offre appui et conseils aux personnes qui ont des projets à l’international. Elle est aussi un centre de documentation sur l’Europe et le reste du monde.

La Ville de La Roche-sur-Yon développe de nombreux liens d’amitié et de partenariat avec d’autres villes, sur tous les continents.

Les relations internationales sont également soutenues et développées par les acteurs associatifs, au premier chef l’AEIN (association échanges internationaux nationaux) et les maisons de quartier, qui tout le long de l’année proposent des spectacles, des débats, des projections, des expositions, des forums…

Logo european green leaf