Le projet urbain

Vue de la nouvelle place Napoléon Vue partielle de la nouvelle place Napoléon

La ville se transforme...

Parvis de la gare, pôle associatif, place de la Vendée, place Napoléon, rue Clemenceau... la ville se transforme...Découvrez en images les aménagements

place napoléon

La Ville de La Roche-sur-Yon se transforme, dans le centre-ville comme dans les quartiers.

animaux de la placeLe pôle associatif accueille une soixantaine d'associations yonnaises. Au cœur de la ville, la place Napoléon est rénovée et accueille " Les Animaux de la place".

Dans Le quartier de la gare : ouverture du nouveau parvis à l’est, construction d’une passerelle conçue par Bernard Tschumi et Hugh Dutton, création d’un nouveau quartier d’habitat, le quartier Zola, un pôle d’affaires le long des voies ferrés, un nouvel hôtel, un nouveau parvis devant l’entrée principale de la gare et une gare routière.

La rénovation des voiries et des équipements publics concerne tous les quartiers. Dans les quartiers nord – Forges, Jean-Yole, Pyramides – un aménagement urbain d’envergure est en cours de réalisation, dans le cadre d’un projet ANRU. Ainsi, plus de 90 millions d’euros sont investis par la Ville et ses partenaires pour la rénovation de l’habitat et le développement de nouveaux équipements.

Nous situer

de 8 h 00 à 18 h 30 sans interruption