Projets urbains

place napoléon

Le quartier des halles, le pôle Piobetta, le quartier du Bourg-sous-La Roche, le pôle culturel "le Cyel", la ville de La Roche-sur-Yon se transforme dans le centre-ville comme dans les quartiers.

animaux de la placeLe pôle culturel appelé Cyel (Centre yonnais d'expressions libres) regroupera sur près de 6 000m2 le Conservatoire, l'Ecole d'art et un espace d'exposition dédié à l'art contemporain. Au cœur de la ville, la place Napoléon accueille " Les Animaux de la place".

La rénovation des voiries et des équipements publics concerne tous les quartiers. Dans les quartiers nord – Forges, Jean-Yole, Pyramides – un aménagement urbain d’envergure est en cours de réalisation, dans le cadre d’un projet ANRU. Ainsi, plus de 90 millions d’euros sont investis par la Ville et ses partenaires pour la rénovation de l’habitat et le développement de nouveaux équipements.