Applications mobiles

La Roche Services : signalez rapidement une anomalie

Téléchargez l'application mobile et signalez rapidement une anomalie près de chez vous, sur le domaine public ou sur des bâtiments Roche services applimunicipaux

Une branche d'arbre qui menace de tomber sur la voie publique ? Une ampoule de lampadaire qui ne fonctionne plus ? Un trou dans la chaussée ? ou encore Un panneau de signalisation dégradé ?

En complément du numéro de téléphone (02 51 47 49 02) mis à votre disposition pour signaler une anomalie à La Roche Services, la Ville vous propose l'application mobile à télécharger gratuitement.

Disponible sur Play store et sur Apple store, cette application vous permettra de prendre une photo de l'anomalie constatée, de la géolocaliser, de l'envoyer directement à La Roche Services et de suivre son traitement.

La Roche Access' : l'appli mobile pour trouver une place PMR

Trouvez facilement une place de stationnement adaptée !Appli PMR

La Ville vous propose son application mobile gratuite pour vous aider à trouver facilement une place PMR.

Claire et simple d'utilisation, ce service vient compléter la cartographie déjà existante de l’ensemble des places de stationnement réservées aux Personnes à mobilité réduite (PMR) à La Roche-sur-Yon est accessible sur le site Internet de la Ville.

Vous pouvez télécharger cette application mobile sur vos smartphones, tablettes et Ipad via l’application « La Roche Access’ ». Elle est téléchargeable gratuitement sous Android sur le Google Play Store.

Grâce à la géolocalisation, l’application vous permet dorénavant de repérer les places PMR conformes sur les domaines public et privé (avec accès libre) qui vous entourent, de rechercher une place à proximité de votre destination, d’obtenir l’adresse la plus proche et enfin d’obtenir un itinéraire jusqu’à cette dernière. « La Roche Access’ » est évolutive avec une mise à jour mensuelle des emplacements.

Plus de 990 places PMR sont actuellement recensées à La Roche-sur-Yon.

La Roche-sur-Yon Tour pour visiter et découvrir la ville

Découvrez les secrets de La Roche-sur-Yon en suivant les pas de Napoléon ! Lieux insolites, histoires, Animaux mécaniques. Appli La Roche sur Yon Tour

Cette application vous indique les lieux et monuments qui méritent une visite lorsque vous passez à proximité et propose vidéos, textes, extraits sonores, quizz, géolocalisation et infos pratiques.

Elle se présente sous forme d’un itinéraire piéton de 13 étapes à travers le centre-ville de La Roche-sur-Yon, capitale de la Vendée (85), qui vous conduira sur les traces de son fondateur Napoléon. Le circuit « Sur les pas de Napoléon » retrace l’histoire de la ville du Moyen-Âge à nos jours. Vous pourrez notamment revivre la naissance et la construction de cette ville nouvelle décidée par l’Empereur en 1804.

Durée de la visite : 1 heure. Longueur du circuit : 2,5 km

Téléchargez l'application sur Google Play et sur iTunes.

Roche Service

Nous situer