Maison du monde et des citoyens

haut du château du plessis avec drapeaux

La Maison du Monde et des Citoyens est un espace dédié à l'international créé par la municipalité en 2000.
Elle a pour vocation de soutenir les initiatives individuelles et collectives, les associations, les institutions éducatives ou autres.

L'une de ses missions majeures est de favoriser la mobilité internationale des jeunes.
La Maison du Monde et des Citoyens propose également aux jeunes des informations et de la documentation sur les séjours, stages et jobs à l'étranger, des adresses utiles pour l'hébergement, modalités de transport mais aussi un soutien logistique et financier (Bourse Ulysse). Cet espace documentaire, ouvert à tous, offre la possibilité d'emprunter avec votre carte de médiathèque Benjamin-Rabier, des ouvrages, des revues, la presse internationale et des CD-Roms.

Enfin vous trouverez à la maison du monde et des citoyens :

• un centre de ressources sur les questions internationales, les villes partenaires, l'Union Européenne, la solidarité internationale et les problématiques de développement

• un appui et des conseils sur le montage de projets individuels et collectifs à vocation international

• un pôle d'organisation d'animations et de conférences autour de l'Europe et autres thématiques internationales

Vue générale de la Maison du monde et des citoyens

Nous situer

Samedi :