Roulez en vélo adapté -Aide à l'acquisition

vélo adapté

Une aide financière peut être apportée pour l'acquisition de vélos adaptés déstinés aux personnes en situation de déficience. Le coût de ces vélos etant plus élevé du fait de leur spécificité, il peut être pris en charge par divers organismes (la CPAM, la MDPH, votre mutuelle ou votre comité d'entreprise). La Ville peut intervenir en finançant 80% du reste à charge dans la limite de 400€ *. Pour bénéficier de la subvention : être Yonnais et être en possession d'une prescription médicale et/ou de l'avis d'un ergothérapeute ou être une structure associative dont l'objet social est l'accueil ou la résidence de personnes en situation de déficiences.

Vélos adaptés : tricycles, tandems, handbikes, motorisés ou non, à adapter sur des fauteuils roulants, etc. pour tous ceux qui ne peuvent recourir à la pratique du Vélo à assistance électrique ou au vélo standard.

(*) Ces aides seront satisfaites selon l'ordre d'arrivée des demandes et dans la limite des crédits budgétaires de l'année en cours réservés à cette opération

Téléchargez les différents formulaires

Comment procéder?
Si vous êtes intéressé, vous devrez compléter les formulaires de convention, et de demande de subvention que vous pouvez télécharger ou vous procurer à l'accueil de l'Hôtel de Ville. Ce dossier sera accompagné des pièces justificatives suivantes :

• Une attestation sur l'honneur complétée
  • Le devis du vélo
  • Le plan de financement complété
  • La prescription médicale ou l'avis de l'ergothérapeute
  • Un justificatif de domicile
  • Un R.I.B

La demande de subvention accordée, vous pouvez acheter votre vélo. Vous apporterez alors à l'accueil de l'Hôtel de Ville, la facture d'achat, le ticket de caisse et l'attestation de marquage antivol du vélo. La subvention sera ensuite versée par virement bancaire

Comment protéger son vélo?
Efficace contre le vol , le marquage peut être effectué auprès du Centre Vélo, partenaire de l'opération, au tarif privilégié de 4€. En 10 minutes un numéro "Bicycode" est gravé sur votre cadre de vélo.
Contact : Centre Vélo, 140 rue Olof Palme, 02 51 06 99 99.
Plus d'infos sur le site bicycode.org

Nous situer

Samedi :