Vélos

jeunes en vélo sur une piste cyclable

Balades en vélo, randonnées...

A pieds ou en vélo, plusieurs possibilités s'offrent aux promeneurs désireux de passer un moment au vert.

Bandes cyclables en zone urbaine et sentiers sont proposés, dont un cheminement cyclable autour du Pentagone, qui permet de parcourir la Roche sur Yon en toute tranquillité et simplicité.

A noter que la majorité des chemins de randonnée du Pays yonnais sont accessibles à partir du centre de la ville. La Ville de La Roche-sur-Yon a également créé des cheminements cyclables, qui assurent des liaisons entre les zones vertes.

Pour les grands cyclistes, un parcours tracé, en milieu naturel, sur une ancienne voie ferrée est proposé au départ du passage à niveau des Forges. De là vous pourrez atteindre Coëx.

Avant d'enfourcher votre vélo, téléchargez le guide du cycliste et le plan des pistes et bandes cyclables