La Bicentenaire 2017

Faites les courses en famille !

Rendez-vous pour la 14e édition de la Bicentenaire le dimanche 2 avril aux Oudairies !

Bicentenaire 2017

La Bicentenaire, c'est le rendez-vous de ce début de printemps pour tous les amateurs de courses et de randonnées, enfants et adultes.
Gratuit sur inscription, cet évènement sportif et populaire place l’esprit d’équipe, la convivialité et l’intergénération au cœur de ses valeurs.
5 000 coureurs et 4 000 marcheurs sont attendus sur un site complétement réaménagé.

protiming

• Inscriptions courses et randonnées ouvertes à partir du lundi 23 janvier 2017

Vous pouvez vous inscrire

Pour les courses :

• Individuel, dans la limite des places disponibles et avant le 15 mars 2017
  • Groupe (+ de 10 personnes) dans la limite des places disponibles et avant le 5 mars 2017

Attention ! 5 000 dossards disponibles uniquement

Pour les randonnées :

• Individuels et groupe, dans la limite des places disponibles et avant le 28 mars 2017

Courses et randonnées : les parcours

Les courses
Pour les coureurs, 4 courses sont proposées avec trois nouveaux parcours pour les courses enfants de 6 à 15 ans.

La course adulte comme lors de la précédente édition, revient en centre ville avec un passage dans le Haras, une traversée de la place François-Mitterrand et de la place Napoléon, mais aussi dans le quartier des halles.

Si vous souhaitez vous entraîner avant le grand jour, en profitant de conseils d'un coach professionnel, ou tout simplement de partager un bon moment, la Ville de La Roche-sur-Yon, en partenariat avec Intersport, vous propose trois séances pour découvrir le parcours :

• le mercredi 15 mars, à 18 h, départ place Napoléon, devant le 18B : parcours Bicentenaire
  • le dimanche 19 mars, à 10h, départ du parking des Oudairies : parcours Bicentenaire
    Les inscriptions sont closes. La séance affiche complet.
  • le mercredi 29 mars, à 18 h, départ du magasin Intersport aux Flâneries, pour un parcours de 4 à 5 km maximum (accessible à tous) dans le parc de Beaupuy et les derniers conseils d'avant course (alimentation, sommeil...).

Les inscriptions pour les entraînements sont obligatoires via le formulaire pour la course 4 ( 8 540m). Cliquez ici
Places limitées

Les parcours

Bicentenaire 2017 course 1Voir l'image en grand

Bicentenaire 2017 course 2Voir l'image en grand

Bicentenaire 2017 : course 3Voir l'image en grand

Bicentenaire 2017 : Course 4Voir l'image en grand

Sur la ligne de départ, les "sas de temps" permettront à chaque coureur de se positionner en fonction de ses performances :

• Sas Elite (moins de 35’ sur 10 km pour les hommes et moins de 39’ pour les femmes). Un justificatif de temps est à fournir lors de l’inscription.
  • Sas "confirmés" (moins de 45’ sur 10 km)
  • Sas "intermédiaires" (moins de 50’)
  • Sas joggeurs (plus de 50’)

De son côté, le public pourra profiter pleinement des départs de toutes les courses, en direct ou sur grand écran.

Les randonnées
Pour les marcheurs, 5 nouveaux circuits de 3 à 20 kilomètres proposeront des parcours alliant la campagne et des lieux emblématiques de La Roche-sur-Yon.

• un parcours 3 km pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec des poussettes ou des enfants en bas âge, en direction du Poney club
  • un parcours 7 km en direction d'Alluchon
  • des parcours 12 km, 15 km, 20 km en direction du Moulin Papon

Cliquez sur l'image pour agrandir

Bicentenaire 2017 : randonnéeVoir l'image en grand

Cliquez ici pour télécharger le parcours des randonnées

Parcours randonnée 3 kmVoir l'image en grand

Cliquez ici pour télécharger le parcours randonnée 3 km (format pdf)

Un ravitaillement régalera tous les randonneurs.
Ces randonnées sont ouvertes à la marche nordique et accessibles à tous.

Pour participer aux courses, chaque coureur doit fournir une copie de son certificat médical (de moins d'un an) portant la mention exclusive de "non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition". Celle-ci devra être jointe lors de l'inscription par internet.

Cette obligation ne s'applique pas aux marcheurs.

Les courses et les horaires des départs

Départ des randonnées depuis le parking des Oudairies:

• 20 km : de 8 h 00 à 8 h 30
  • 12 km et 15 km : de 8 h 30 à 9 h 00
  • 7 km : de 9 h 00 à 9 h 30
  • 3 km : de 9 h 30 à 10 h 00

Départ des courses depuis les Oudairies

• Course 1 - 2 900 m - (2002 à 2005) : départ à 9 h 30
  • Course 2 - 1 480 m - (2006 à 2007) : départ à 10 h 00
  • Course 3 - 860 m - (2008 à 2011) : départ à 10 h 30
  • 10 h 45 à 11 h 10 : échauffement en musique
  • Course 4 - 8 540 m - nés avant 2001 : départ à 11 h 20

Bicentenaire

Retrait des dossards

Le retrait des dossards pour les courses enfants et adultes se fera dans le magasin Intersport des Flâneries du samedi 25 mars au samedi 1er avril de 9 h 30 à 19 h 00. Munissez-vous de votre confirmation d'inscription, portant votre numéro de dossard.

Vous pouvez également retirer le dossard d’une ou plusieurs autres personnes, en étant muni de leur confirmation d’inscription avec le numéro de dossard.

Attention : aucun retrait de dossard ne pourra se faire le jour de la course.

Il est possible de se faire expédier son dossard à domicile (prestation payante 5 €) : cette option est à préciser sur le module d’inscription.

Il n'y a pas de dossards pour les randonneurs. Un ticket de ravitaillement sera distribué au départ des randonnées le matin même.

Un nouveau village partenaire

Pour cette édition le village partenaire est réorganisé pour offrir plus de convivialité. Avec une zone d'arrivée modifiée pour toutes les courses, un nouvel espace enfants pour les 3 - 10 ans et un espace restauration proposé par le club de la Roche Vendée Cyclisme avec deux formules : grillades, frites, boisson pour 5,50 € ou grillades, frites, boisson, dessert pour 7,50 €

Nous vous invitons à réserver vos repas en ligne lors de votre inscription.

CRDP FFA
FF randonnée ACLR