Pôle culturel : Cyel

Le pôle culturel

Visuel de la façade du futur pôle culturel Visuel du futur pôle culturel

Le pôle culturel imaginé par l’architecte Daniel Rubin

Sur près de 6000 m2, le pôle regroupera le Conservatoire, l'École d'art et un espace d'exposition dédié à l'art contemporain. Débuté en avril 2015, la livraison est prévue à l'automne 2016.

Le pôle culturel "le Cyel" abritera un auditorium de 297 places avec une scène de 132 m2, 59 salles de cours de musique, 2 studios de théâtre, 2 studios de danse, 6 salles pour l’école d’art, une galerie d’exposition, des locaux administratifs et techniques. Le Pôle culturel doit également permettre au Conservatoire et à l'École d'art de monter des projets de composition entre l'image, la musique, le spectacle vivant, le théâtre, la danse, les arts plastiques...
Le nouvel espace muséal doit également accroître la capacité d'exposition du musée, établissement de référence dans le domaine de la photographie.

Le pôle culturel imaginé par l'architecte Daniel Rubin...Plus d'images

Suivez en images la constructruction du pôle culturel... Cliquez ici

Cyel : le nom du pôle culturel

Appelé à voter pour le nom pôle culturel, le public a choisi le "Cyel" (Centre yonnais d'expressions libres) à la grande majorité des voix. 2 297 votes ont été comptabilisés.

Entre le 16 décembre 2014 et le 31 janvier 2015, 1 503 bulletins ont été déposés dans les urnes mises à disposition et 794 votes ont été comptabilisés en ligne après filtrage des adresses IP afin d'éviter les doublons. Le "Cyel" a retenu 740 voix, arrive en deuxième position "Le Forum des Arts" 360 voix, devant "La rue des Arts" 279 voix.

Voir actualité du 29 juin 2015 "le CYEL sort de terre"
Voir actualité du 1er décembre 2015 "le CYEL prend de la hauteur !"