Ressources pour les enseignants

Personne qui prend des notes

Dans le droit fil de la politique d’action internationale de La Roche-sur-Yon, la Maison du Monde et des Citoyens offre au grand public un espace d’information et de documentation ouvert sur le monde.

Le CIED Vendée propose aux professeurs des supports pédagogiques pour faciliter l’enseignement de l’Europe à l’Ecole, au collège et au lycée.
Livrets pédagogiques, guides, expositions, CD,... sont diffusés ou prêtés gratuitement.

Pour commander ou réserver des ressources Europe, compléter et retourner la fiche de prêt située à la fin de chaque catalogue :

• par voie postale : au CIED-Vendée, Maison du Monde et des Citoyens, 172 rue Roger Salengro 85000 La Roche-sur-Yon

• par courrier électronique à l'adresse : europedirect85@ville-larochesuryon.fr

Des ressources sur la solidarité internationale et le développement durable sont aussi disponibles gratuitement pour les enseignants.