Subventions associations

Subventions 2018 : les demandes se font en ligne !

Plus de 1200 associations s’impliquent au quotidien à la Roche-sur-Yon et contribuent ainsi au dynamisme local. Afin d’encourager cette vitalité et d’aider vos projets à se concrétiser la Ville de La Roche-sur-Yon apporte son soutien financier et technique.

Les demandes de subventions en ligne pour le budget 2018 peuvent se faire entre le 1er juin 2017 et le 10 septembre 2017.

Pour vous connecter, rien de plus simple !

Munissez vous de l’identifiant et du mot de passe qui vous a été adressé, afin d’accéder au formulaire.

Faites votre demande en ligne !
cliquez ici

Liste des informations à préparer pour votre demande de subvention
cliquez ici

Une notice explicative sur le portail vous donne toutes les informations pour faire cette saisie en ligne.
Vous pouvez également télécharger la notice explicative au format pdf
cliquez ici

Vous souhaitez un accompagnement !

Pour les associations qui ne disposent pas du matériel nécessaire, un ordinateur est mis à leur disposition à l’accueil de l’Hôtel de ville. Pour celles qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement, le conseiller de gestion de la Ville peut les assister dans leur saisie.

• Si vous effectuez une première demande de subvention

Deux critères obligatoires à remplir :

• Votre association est domiciliée à La Roche sur Yon
  • Votre association a plus d'une année d'existence comptable.

Dans ce cas, merci d'apporter votre déclaration préfectorale sur une clé USB pour que la Ville puisse vous attribuez un identifiant et un mot de passe.
Munissez-vous également des documents obligatoires sur une clé USB. Consultez la liste des documents nécessaires cliquez ici.

• Si vous avez déjà effectué une demande en 2016 pour l'année 2017

Munissez-vous également des documents obligatoires sur une clé USB. Consultez la liste des documents nécessaires cliquez ici .

• Merci de réserver un créneau horaire au 02 51 47 45 64 ou cliquez ici

Le service d’accompagnement à la demande de subventions est interrompu du lundi 31 juillet au
vendredi 4 août 2017 (inclus).
Merci de prendre rendez-vous à compter du 29 mai 2017.

Toutes les associations peuvent-elles effectuer une demande de subvention en ligne ?

• Si votre association a perçu une subvention au titre de 2017, la demande peut s’effectuer en ligne. Si le représentant a oublié son mot de passe pour accéder à son dossier en ligne, il peut le redemander en début de saisie.
    Vous avez jusqu’au dimanche 10 septembre 2017 pour adresser votre demande de subvention électronique à la Ville.
  • Si votre association a perçu une subvention au titre de 2016 en dehors de la démarche de demande de subvention en ligne, vous devez faire une demande d’ouverture de compte sur le portail de la Ville. En retour vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe.

Le respect des délais est impératif ; à défaut, votre dossier pourrait être classé sans suite.

En un clic !

• Les demandes de subventions peuvent se faire entre le 1er juin et le 10 septembre 2017

Faire votre demande !
Cliquez sur le lien
Subventions assos png

• Téléchargez la notice explicative cliquez ici

• Liste des informations à préparer pour votre demande de subvention cliquez ici

• Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement ?
    Réservez un créneau horaire

Associations mode d'emploi

Vous recherchez une association ?

Accédez à l'annuaire