Les Flamants roses

Les flamants roses

Les Flamants roses ont été découverts par l'équipe d'archéologues de la Machine en même temps que la Loutre mais rue Gutenberg cette fois-ci, par une belle journée de printemps 2012. Les Flamants roses sont les seuls animaux mécaniques du Détail d'un flamant rosebestiaire de la campagne d'Egypte à être en couple. Avec leurs longues pattes, leurs corps de bois teintés de rose, les Flamants roses sont parmi les animaux les plus élégants du bestiaire.

Les Flamants roses - Phoenicopterus roseus - Deux machines conçues pour la marche sur berge

Caractéristiques du volatile
:

• Hauteur en position haute : 2,94 m
  • Hauteur en position basse : 2,10 m
  • Epaisseur du corps : 470 mm
  • Longueur des pattes : 1,34 m
  • Longueur du cou : 953 mm
  • Nombre de moteurs : 4 moteurs par flamant et 1 moteur pour l'ensemble
  • Nombre de poulies : 11

Les Flamants roses de la Campagne d'Egypte sont faits d'acier inoxydable, de deux essences de bois, l'acacia et le buis. Dans un souci de mimétisme, les Flamants roses possèdent une peau de bois peinte, contrairement aux autres animaux du bestiaire de la Campagne. Les déclinaisons de rose et de rouge sont obtenues avec des pigments naturels savamment mélangés avec de l'huile servant de liant. Dans la nature, cette pigmentation vient de l'alimentation des flamants.

Les flamants roses

Enseignants, animateurs,... vous souhaitez une visite commentée ou vous avez un projet pédagogique autour des Animaux de la place Napoléon ?
Contactez l'Office de Tourisme au +33 (0) 2 51 36 00 85

Télécharger la fiche pédagogique des Flamants roses (Tous droits réservés - reproduction interdite)
Croquis flamants roses