Concours photo « Mares et biodiversité »

SPL Pays de la Loire Environnement et Biodiversité

Dans le cadre de l'appel à projets Bocage « De la connaissance à la préservation », la Ville de La Roche-sur-Yon organise un concours photo sur le thème « Mares et Biodiversité » du 1er avril au 30 juin 2016.

L'objectif de ce concours est de valoriser les mares du territoire communal de La Roche-sur-Yon, recensées lors d'une première action de cet appel à projets. Les photographies devront mettre en scène l'habitat « mare » et/ou sa faune et/ou sa flore.

Parmi les nombreuses mares recensées à La Roche-sur-Yon, une vingtaine présentes sur le domaine public de la Ville ont été sélectionnées pour ce concours.

• À qui s'adresse le concours ?

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs, adultes et enfants (sous couvert de l'autorisation de leurs représentants légaux).

Le concours est organisé en 3 catégories :
- « Mare et ambiance bocagère » (catégorie réservée aux adultes)
- « Faune et flore sauvages de la mare » : (catégorie réservée aux adultes)
- « Regards de jeunes sur la mare » : catégorie réservée aux jeunes photographes (de moins de 18 ans), regroupant les 2 catégories précédentes.

• Comment participer ?

Photographiez l'une des mares répertoriées dans la cartographie ci-dessous (un clic sur la pastille rouge fait apparaitre son numéro et sa localisation). Renseignez le formulaire et déposez votre cliché (format .jpg - 10 Mo maximum) en précisant le numéro de la mare ainsi que la catégorie pour laquelle vous concourez.

Le concours est ouvert du 1er avril au 30 juin 2016. Un jury, composé de représentants de la Ville de La Roche-sur-Yon et de partenaires, sélectionnera la plus belle photo de chaque catégorie.

• À gagner…

Le lauréat de chaque catégorie remportera un panier cadeau comprenant 4 entrées à Beautour, 4 entrées à la Maison des libellules, 4 entrées à Biotopia et un ouvrage sur les oiseaux des Pays de la Loire.

Concours photo des mares du Territoire

Identité

Ma photo

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.