Terrain synthétique à Saint-André

Stade Saint-André pose de la pelouse

La Ville s'engage pour la qualité des équipements sportifs au service des athlètes amateurs et professionnels du territoire. Premier investissement d’ampleur : la création d’un terrain synthétique au stade de Saint-André d'Ornay.

La pelouse du terrain d’honneur du stade de Saint-André d’Ornay qui héberge l'ESO Football est synthétique. Le terrain d’une dimension de 105m sur 68m permet notamment de répondre aux demandes
terrain Saint-AndréVoir l'image en grand Sébastien Allain et Laurent Grelier, président de l’ESO, ouvrent la visite des installations actuelles avec les riverains du stade.croissantes des clubs et des scolaires. De plus, avec l’installation de quatre nouveaux mats d’éclairage autour (voir article du 13 mai 2016), il répond aux normes pour la pratique du football de haut niveau. "Un synthétique, c’est une plus value pour le football à Saint-André d’Ornay et pour l’ensemble des clubs de La Roche-sur-Yon, souligne Sébastien Allain, adjoint au maire, délégué aux sports. Et les avantages sont un entretien annuel minimum et une utilisation par tous les temps" précise l’élu.

Un investissement important
Le montant total de l’investissement est de 900 000 euros. "Il est nécessaire pour remplacer le terrain d’honneur dont la mise aux normes et la rénovation aurait été plus coûteuse" explique l’adjoint aux sports.

Les travaux ont porté sur le terrassement, l’agrandissement de la surface, le remblaiement et la pose du gazon synthétique.
Stade saint andréVoir l'image en grand Le périmètre de la rénovationIls ont été complétés par un changement des accessoires de jeux (buts), une main courante, des bancs de touche et des filets pare-ballons. Le réseau électrique a été rénové pour l’implantation de quatre mats d’éclairage à LED. Un parking de 14 places dont 3 pour les personnes à mobilité réduite a été créé.

Stade de Saint-André d'Ornay - Pose de la pelouseVoir l'image en grand Pose de la pelouse - Juin 2016

Premiers coups de pelleteuse !

Terrain synthétique du stade de Saint-André d... par ville-larochesuryon

Vidéo 1 : Mi-avril 2016

Suivez la réalisation du terrain synthétique de Saint-André-d'Ornay