Déplacements

Des voitures électriques à la Poste

Depuis le 1er octobre, les 10 premières voitures électriques de Vendée ont commencé leur périple silencieux autour le la Roche sur Yon.

Le courrier est désormais distribué le matin à Dompierre-sur-Yon, La Ferrière et Mouilleron-le-Captif par ces nouveaux véhicules pour des tournées d'environ 60 km. Après une recharge au centre de tri, les voitures électriques repartent en fin d'après-midi collecter les boîtes aux lettres de La Roche-sur-Yon.

La Poste s’est engagée à acquérir 10 000 véhicules électriques à l’horizon 2015 sur le territoire français.

A La Roche-sur-Yon, les 10 premiers ont été livrés mi-septembre, le temps pour les facteurs de s'adapter à un nouveau mode de conduite : souplesse, confort, silence et économie d'énergie.

Pas de boîte de vitesse, pas besoin de débrayer, cela change tout pour un facteur qui doit s'arrêter très souvent au cours de sa tournée.

En ville, les facteurs ont déjà depuis 1 an, été dotés de vélos à assistance électrique plus appropriés à l'environnement urbain.