L'Îlot Poste/Conservatoire

Poste

L'hôtel de ville ne répondant plus aux normes de sécurité et les locaux communautaires, rue Goscinny, étant devenus trop étroits, la Ville et l'Agglomération ont décidé de rassembler leurs services mutualisés au sein de l'îlot de la Poste.

À terme, le nouveau musée et un espace napoléonien prendront place sur le site de l'ancien conservatoire.

Objectif : retraiter l'îlot qualitativement et mettre en valeur les éléments patrimoniaux, renforcer son attractivité touristique, simplifier et pérenniser les services administratives, assurer la continuité commerciale entre les rues Clemenceau, La Fayette et le quartier des Halles.

hotel des postesLa première tranche de l'opération concerne la restructuration des étages du bâtiment de la Poste qui accueilleront les élus municipaux et communautaires, et différents services.

Le projet répondra aux exigences des normes thermiques et de sécurité en vigueur ainsi qu'à la réglementation pour accueillir des personnes en situation de handicaps.

Planning prévisionnel :

• Juillet à octobre 2017 : Consultation des entreprises
  • Mi-novembre à fin décembre 2017 : Préparation du chantier
  • Janvier à juin 2018 : Travaux
  • Été 2018 : Emménagement
  • Septembre 2018 : Ouverture au public

Le coût de l'opération, hors acquisition foncière, est estimé à 2 280 000 € HT.