Centre ville

Vue aérienne de la roche sur yon

Une course à faire ? Une démarche à effectuer ? Le centre-ville offre un stationnement adapté à vos besoins :

• Jusqu'à 4h de stationnement courte durée dans les rues ou sur les places suivant le secteur de stationnement

• Stationnement courte et moyenne durée dans les parkings des Halles et Clemenceau situés au coeur de la Ville

En centre-ville vous pouvez stationner :
  • Dans les rues, autour de la place Napoléon, près de 1500 places, payant de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sauf samedi à partir de 12h, dimanche et jours fériés).
  • Sur les places, payant de 9h à 12h et de 14h à 19h (sauf samedi à partir de 12h, dimanche et jours fériés) :

Stationnement en zone orange (durée max. 4 h)
- Place François-Mitterrand (80 places)
- Place Albert 1er (90 places)
- Place de la résistance (61 places)
- Place de la vieille Horloge (24 places)

Stationnement en zone rouge (durée max. 2h)
- Place du théâtre (116 places)
- Place Napoléon (50 places)
- Place de la Vendée (110 places)

Profitez aussi de l'ouverture du parking de la cité Travot le samedi jusqu'à 13 h 30 soit 113 places gratuites, et du parking La Fayette 35 places gratuites (ouvert samedi et dimanche) .

Par ailleurs, 4 parkings couverts et en enclos payants sont à votre disposition :

• Parking Clemenceau : accès par le boulevard Aristide Briand - 420 places à 100 m de la rue Clemenceau
  • Parking des Halles : accès par la rue de Gaulle et rue de la Poissonnerie - 198 places au coeur de la zone commerçante des Halles
  • Parking est boulevard Louis-Blanc : Accès par le rond-poind rue Manuel et Boulevard Louis-Blanc (situé sous la CAF) - 58 places
  • Parking ouest boulevard Leclerc (en enclos) - 112 places

Ces parkings sont utilisables 24h/24 par les usagers occasionnels et par les abonnés dans la limite des places disponibles (abonnements mensuels, trimestriels ou annuels). Les tarifs et les types d'abonnement sont à consulter sur place ou par téléphone au 02 51 47 45 20.

Téléchargez le plan de stationnement au format PDF

Les zones de stationnementVoir l'image en grand

Enfin, pour un déménagement ou des travaux, une autorisation de stationnement peut vous être délivrée moyennant des justificatifs sous réserve d'acceptation du service de stationnement payant, ou des services techniques.