La Brossardière

Brossardière

Le futur quartier de la Brossardière, à proximité du contournement nord, sortira de terre en 2016. Neuf tranches, d’une quarantaine de lots, doivent se succéder sur une durée de 15 à 20 ans. Près de 400 logements vont ainsi voir le jour sur des parcelles moyennes de 400 m2. Les premiers habitants arriveront à la fin 2017.
Sur une surface globale de 20,6 hectares, le quartier sera doté de 4,4 hectares de surface paysagée mettant l’accent sur la qualité de vie et un principe de circulation apaisée (4 km de liaisons douces).
Une coulée verte et des bassins seront créés. La zone humide, la mare et les haies existantes seront conservées.

Dans le cadre du projet de lotissement à usage principal d'habitation "Les Domaines de la Brossardière" à La Roche-sur-Yon, le Préfet de la Région des Pays de La Loire, via la DREAL (Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement des Pays de la Loire), a remis un avis de l'autorité environnementale sur ce dossier.

Du 20 juin au 20 juillet 2016, enquête publique unique sur le projet d'aménagement d'un lotissement "Les Domaines de la Brossardière".