Les marchés publics

Les marchés publics sont les contrats conclus entre des personnes publiques ou privées et l'Etat ou une collectivité territoriale, pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.

Quel que soit leur montant, les marchés publics respectent les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.

Ces principes permettent d'assurer l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

ouvriers travaillant sur des réseaux de voirieIls exigent une définition préalable des besoins de l'acheteur public, le respect des obligations de publicité et de mise en concurrence et le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse. Ces obligations sont mises en oeuvre conformément aux règles fixées par le code des marchés publics.

Pour tout savoir sur les marchés publics, consultez le site du ministère de l'économie et des finances en cliquant ici.

La dématérialisation des marchés publics enclenchée par les précédentes réformes du code des marchés publics a franchi un nouveau pas depuis le 1er janvier 2010.

La Ville de La Roche-sur-Yon s’inscrit dans cette démarche en donnant accès aux consultations qu’elle mène sur son site internet.

Ce portail vous permet de :

Liste des marchés conclus au titre de l'année 2016

• Attestations et liste pour la VILLE