Handiyon + : un nouveau service

Lien(s) :

Impulsyon

La Roche-sur-Yon Agglomération

Handiyon + est un nouveau service de transport de porte à porte pour les personnes à mobilité réduite.

Depuis le 23 février, les personnes en situation de handicap bénéficient d’un nouveau service de transport, en complément de l’existant. A la différence d’Handiyon, qui assure un transport d’arrêt à arrêt, Handiyon + permet aux personnes à mobilité réduite de se rendre d’une adresse à une autre, sur l’ensemble de l’agglomération yonnaise.
Réservé aux titulaires de la Carte européenne de stationnement (délivrée par la Maison départementale des personnes handicapées), Handiyon + a été mis en place par La Roche-sur-Yon Agglomération et Impuls’yon, en concertation avec les associations représentatives des personnes handicapées.
Si vous souhaitez bénéficier du service Handiyon +, vous devez réserver votre trajet au plus tôt une semaine à l’avance jusqu’à la veille du déplacement avant 17h. S’agissant d’un mode de transport collectif, d’autres usagers peuvent être présents dans le véhicule et le temps de trajet peut-être rallongé en fonction des différents itinéraires. Une aide peut-être apportée par le conducteur pour la montée et la descente du véhicule.

Handiyon + fonctionne du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 20 et le samedi de 8h à 19 h 20. Le service ne fonctionne pas le dimanche ni les jours fériés.

Pour réserver : le 0 800 856 777 (numéro vert-gratuit depuis un poste fixe) ou à l’espace Impulsyon, 3 galerie de l’Empire, place Napoléon.

Infos tarifs Handiyon + sur le site Impulsyon