Un arbre en hommage à Paul Caillaud

Lundi 20 avril 2015

Actualité

L’Association vendéenne pour la qualité de la vie a planté un arbre en hommage à Paul Caillaud député-maire (1961-1977)

Plantation de l'arbre Un sorbier des oiseaux a été planté dimanche 19 avril sur l’esplanade Jeannie Mazurelle par l’Association vendéenne pour la qualité de la vie ( AVQV) à la mémoire de Paul Caillaud, maire de la Roche-sur-Yon (1961-1977).

La cérémonie de plantation a eu lieu à l’issue de l’assemblée générale de l’association, tenue à l’hôtel de ville. Elle s’est déroulée en présence du maire Luc Bouard, des élus, de l’épouse de Paul Caillaud, Christine, et de ses proches.

Cet hommage coïncide avec les 40 ans de l’association vendéenne pour la qualité de la vie, née à Plantation de l'arbre La Roche-sur-Yon avec un siège à l’hôtel de ville. «Paul Caillaud a été un fidèle adhérent de notre association jusqu’à son décès en 2008 », a déclaré Robert Aujard, président de l’AVQV. « Depuis la tempête qui a sévi en Vendée en décembre 1999, l’association plante un arbre dans chaque commune qui nous reçoit. »

« C’est avec honneur et plaisir que la Ville de La Roche accueille cet événement. J’ai connu Paul Caillaud alors que j’avais 14 ans. C’était un homme au grand cœur et un visionnaire», a rappelé le maire Luc Bouard.

« Je suis ravie de cet hommage », a confié Christine Caillaud, son épouse. « Je ne m’y attendais pas. Mon mari s’est beaucoup investi pour la ville de La Roche-sur-Yon et a été l’artisan de la fusion, en 1964, de La Roche-sur-Yon avec Saint-André d’Ornay et le Bourg-sous-La Roche ».

L’association vendéenne pour la qualité de la vie a été créée à la Roche-sur-Yon en 1965. Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents. Sa devise est : «agir sur l’environnement aujourd’hui pour demain ».

Elle se donne pour objectifs de défendre le patrimoine vendéen, de protéger et mettre en valeur le milieu urbain, rural et littoral en aidant les initiatives améliorant le cadre de vie et d’agir pour l’environnement et l’équilibre de l’homme dans son milieu. À ce titre, l’AVQV est présente dans de nombreux conseils et commissions aux niveaux local et départemental.

Contact :

AVQV : 02 51 39 57 86 ou 06 30 28 33 96