L'actualité

La Sorinière sort de terre

Partager cet article

Lundi 20 avril 2015

Logement

La construction de 4 logements abordables a commencé à La Généraudière

Luc Bouard, le maire et président de La Roche-sur-Yon Agglomération, et Michel Ferré, président d’Oryon, ont posé lundi 20 avril la première pierre d’un ensemble de logements sociaux, lotissement « La Sorinière », dans le quartier de La Généraudière.

Situé impasse René Robin, le projet comprend quatre maisons individuelles T3 (70 m2) de plain-pied avec un stationnement privatif et un jardin (58 à 190 m2) sur une parcelle de 936 m2.

« L’Agglomération a attribué deux subventions d’un montant total de 78 000 € pour financer l’opération car elle répond parfaitement à notre volonté d’accompagner de la construction et le développement de logements sociaux sur notre territoire et d’encourager la mixité sociale », souligne Luc Bouard.

« En limitant la construction à quatre logements, au lieu des cinq initialement envisagés, nous avons fait le choix du confort et de l’intimité des futurs résidents comme des riverains », explique Michel Ferré. « Le projet s’insère pleinement au cœur du lotissement, sans rupture et dans le respect de son environnement. Les futurs résidents bénéficieront ainsi d’un cadre résidentiel de qualité à proximité de la coulée verte du Val d’Ornay et de nombreux services de proximité. »

Une attention particulière a été portée par le cabinet d’architectes 6K sur l’optimisation des consommations énergétiques et des charges d’entretien des logements. Ils respectent la performance « Bâtiment basse consommation » de la Réglementation thermique 2012.

Toutes les maisons sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite, y compris la terrasse extérieure. Les premiers locataires devraient en prendre possession en janvier 2016. Les loyers moyens seront de 360 € (hors charges communes et consommation énergétique et eau) et ouvrent droit à l’obtention de l’Aide personnalisée au logement (APL).projet lotissement La Sorinière

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

2 + 4 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES