L'actualité

La Sorinière sort de terre

Partager cet article

Lundi 20 avril 2015

Logement

La construction de 4 logements abordables a commencé à La Généraudière

Luc Bouard, le maire et président de La Roche-sur-Yon Agglomération, et Michel Ferré, président d’Oryon, ont posé lundi 20 avril la première pierre d’un ensemble de logements sociaux, lotissement « La Sorinière », dans le quartier de La Généraudière.

Situé impasse René Robin, le projet comprend quatre maisons individuelles T3 (70 m2) de plain-pied avec un stationnement privatif et un jardin (58 à 190 m2) sur une parcelle de 936 m2.

« L’Agglomération a attribué deux subventions d’un montant total de 78 000 € pour financer l’opération car elle répond parfaitement à notre volonté d’accompagner de la construction et le développement de logements sociaux sur notre territoire et d’encourager la mixité sociale », souligne Luc Bouard.

« En limitant la construction à quatre logements, au lieu des cinq initialement envisagés, nous avons fait le choix du confort et de l’intimité des futurs résidents comme des riverains », explique Michel Ferré. « Le projet s’insère pleinement au cœur du lotissement, sans rupture et dans le respect de son environnement. Les futurs résidents bénéficieront ainsi d’un cadre résidentiel de qualité à proximité de la coulée verte du Val d’Ornay et de nombreux services de proximité. »

Une attention particulière a été portée par le cabinet d’architectes 6K sur l’optimisation des consommations énergétiques et des charges d’entretien des logements. Ils respectent la performance « Bâtiment basse consommation » de la Réglementation thermique 2012.

Toutes les maisons sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite, y compris la terrasse extérieure. Les premiers locataires devraient en prendre possession en janvier 2016. Les loyers moyens seront de 360 € (hors charges communes et consommation énergétique et eau) et ouvrent droit à l’obtention de l’Aide personnalisée au logement (APL).projet lotissement La Sorinière

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

20 + 10 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES