Allez les bleus !

Mardi 09 juin 2015

Sport

L’équipe de France de rink-hokey a pris ses quartiers à la Roche-sur-Yon. A quelques jours des championnats du monde, les Bleus affinent leur préparation à l’Angelmière

L’immense crosse installée place Napoléon est là pour le rappeler, nous sommes à quelques jours du 42e championnat du monde de rink-hockey. L’équipe de France a été officiellement accueillie lundi soir par Luc Bouard, maire, Sébastien Allain, adjoint aux sports et Béatrice Bichon-Bellamy, conseillère municipale déléguée aux événements sportifs. Un accueil chaleureux pour les Bleus qui vont parfaire leur préparation à la salle de l’Angelmière sur un parquet flambant neuf récemment installé. "Le championnat du monde a représenté une opportunité pour cet investissement, d’autant plus que le club de la Vendéenne avait aussi besoin d’un équipement compétitif" a souligné le maire. Le parquet sera en effet déplacé au Vendespace pour la compétition du 20 au 27 juin et reviendra ensuite définitivement dans la salle de l’Angelmière. "La Ville est fière de vous accueillir et d’offrir des conditions d’entraînement optimales" a déclaré Sébastien Allain. "La réussite passe par un équipement de qualité et nous l’avons, convient l’entraîneur des tricolores Fabien Savreux. Nous porterons les couleurs de la France le plus loin possible, j’ai construit un groupe capable de répondre à l’adversité". Une équipe que les nombreux spectateurs ont pu découvrir un peu plus tard dans la soirée. Après l’inauguration du tout nouveau parquet, les Bleus ont affronté la Vendéenne en match amical / dans le cadre d’un match de préparation. Et c’est le Yonnais Carlo di Benedetto qui a ouvert le score contre ses coéquipiers de club. Les "Rouges et noirs" ont été battus 7 à 0.
Rendez-vous maintenant le samedi 20 juin pour l’ouverture du tournoi. La France sera opposée au grand favori de la compétition : l’Espagne, championne du monde en titre.

Plus d’infos sur le mondial de rink-hockey cliquez ici

Plus d'images

rink hockey championnat du mondeVoir l'image en grand
rink hockey championnat du mondeVoir l'image en grand Coup de projecteur à la mi-temps sur les équipes qui montent en division supérieure la saison prochaine : le hogly, les féminines du RVBC et de l'ESO Football