L'actualité

Télévision par Numéricâble

Partager cet article

Vendredi 12 juin 2015

Actualité

Comment résoudre d’éventuels soucis de réception de certaines chaînes ?

Vous avez peut-être constaté des soucis de réception de certaines chaînes de télévision suite au changement récent effectué par Numéricâble dans sa diffusion analogique.

Le plus souvent, une simple recherche automatique des chaînes sur votre téléviseur suffit à résoudre ce problème. S’il persiste, un technicien doit intervenir afin de retirer un filtre. Cette opération est gratuite mais vous devez prévenir Numéricâble pour qu'un ordre de mission soit créé à cet effet. Pour les clients Numéricâble contactez le 3990. Si vous résidez dans un collectif, c'est au gestionnaire de faire la démarche pour demander l'intervention du technicien. Les technicien peuvent ensuite procéder au réglage de votre télévision suite au retrait du filtre mais cette prestation sera facturée

Vous avez la possibilité de vous tourner vers d’autres solutions :

  • la TNT : elle nécessite simplement la présence d’une antenne rateau sur le toit de votre habitation

  • la télévision par internet : déjà disponible dans les zones où le débit ADSL est suffisant ou dans les zones éligibles à la fibre

  • Le satellite : dans le cas où les deux solutions précédentes ne sont pas disponibles

Les commentaires

8
  • La Roche-sur-Yon
    le 07/12/2015 à 11:39

    Bonjour yzf 85, le fait de ne pas capter certaines chaînes, relève sans doute d’un problème de réception TNT. Il peut s’agir d’un mauvais réglage de l’antenne collective de votre quartier, il faudrait donc faire intervenir un antenniste. Vous pouvez vous rapprocher de l’association qui gère le réseau collectif. Cordialement

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • yzf 85
    le 04/12/2015 à 01:23

    Je ne reçois pas la 2,3,5,6 et d'autres chaines en TNT sur le branchement au boitier collectif près de ma maison au quartier du coteau au bourg sous la roche. J'ai les bons réglages et ma télé est en TNT.Merci de m'aider pour régler ce problème.

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • La Roche-sur-Yon
    le 01/07/2015 à 14:20

    Bonjour Valentin, précision de date l'opérateur Numéricâble est seul gestionnaire et exploitant du réseau de télédiffusion câblée depuis 1993. Bien cordialement

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • Valentin
    le 27/06/2015 à 13:14

    Suite à votre réponse du 15/6 concernant Numéricable, extrait du cahier des charges de la ZAC de la Courtaisière "toute antenne TV extérieure est interdite" Article12. Délibération du 10/7/91. Conseil Municipal du 12/12/90. C'est donc bien LA VILLE qui nous a imposé le câble. Extrait du contrat d'abonnement collectif "Bénéficier de la qualité d'image et des développements technologiques" Avenant 6 du 1/4/97 Convention conclue entre la ville et RCF. Merci d'assumer vos engagements.

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • La Roche-sur-Yon
    le 15/06/2015 à 12:30

    Bonjour Valentin, c'est l'opérateur Numéricâble qui est gestionnaire et exploitant du réseau de télédiffusion câblé et non plus la ville de la Roche-sur-Yon. C'est à Numéricâble d'en assurer la maintenance et la modernisation. Bien cordialement

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • Valentin
    le 13/06/2015 à 13:18

    Il est absolument scandaleux que le réseau câblé soit totalement délaissé par la municipalité et par Numericable. La ville a imposé en 1993 dans certains quartiers cette méthode de réception, aujourd’hui obsolète et ne propose aucune autre alternative de qualité. Maintenant c’est aux habitants de TOUT payer pour changer, comme d'habitude ! La ville a refusé d'investir en 2008 dans la modernisation de réseau alors que c’est elle qui a rendu obligatoire les installations.

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • La Roche-sur-Yon
    le 12/06/2015 à 11:18

    Bonjour Léo, nous comprenons que cette situation puisse être compliquée. Pour toutes vos questions, nous vous invitons à contacter Numéricable, qui est seul gestionnaire et responsable du réseau de télédiffusion câblée depuis 1993. Voici les coordonnées qui nous ont été communiquées par cette société : 01 77 74 17 00. Bien cordialement

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • Léo
    le 11/06/2015 à 18:11

    Bonjour,

    On aurait aimé être prévenus de ces dysfonctionnements, générés par la société qui perçoit toujours des abonnements (anciennement UPC) pour le raccordement au réseau câblé yonnais.
    Les personnes les plus démunies n'ont pas changé leur récepteur, le réseau étant resté analogique, et n'ont pas engagé de frais pour des solutions alternatives, souvent coûteuses.
    Un numéro de correspondant serait utile pour apporter les réponses aux interrogations !

    Signaler un abus

    Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

15 + 10 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés pendant les vacances de Noël
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES