La mosquée inaugurée

Lundi 15 juin 2015

Actualité

Le nouveau centre cultuel et culturel des musulmans de Vendée ouvert aux autres communautés et à tous les Yonnais

mosquéeVoir l'image en grandAprès quatre années de travaux, le centre cultuel et culturel situé rue Bacqua dans le quartier des Forges a été inauguré. Abderrahim Oufaquir, le président de Vendée Magheb, était pour l’occasion entouré de représentants de la communauté musulmanes, de Luc Bouard le maire de la ville, de Frédéric Lavigne, directeur de cabinet du préfet et d’Alain Leboeuf, député et Conseiller départemental. Le nouveau centre dispose d’une salle de prières, d’une salle polyvalente, d’une salle de restauration et d’une bibliothèque. Deux salles de classe pour l’enseignement de l’arabe sont également aménagées ; près de 140 enfants suivent aujourd’hui les mosquéeVoir l'image en grand Visite de la salle de prièrecours. "Nous avons voulu que ce centre s’intègre au quartier, et surtout qu’il soit un lieu de transmission de savoirs et d’ouverture pour tous. Nous espérons que la mosquée tissera des liens avec les non musulmans" ont exprimé les représentants de la communauté musulmane. "L’espace culturel permettra par exemple des rencontres inter-religieuses" a précisé le président de Vendée Maghreb. "La municipalité est très fière d’être accueillie dans ce lieu, parce que c’est un lieu de partage. Vous avez un rôle à jouer et nous avons besoin de vous" a mosquéeVoir l'image en grand Dans une salle de courssouligné le maire au regard des événements tragiques du 7 janvier dernier. Le centre cultuel et culturel des musulmans de Vendée a été financé par des dons privés et ses responsables envisagent un agrandissement avec la construction d’une mezzanine dans la salle de prière.