Le numérique, une priorité dans les écoles

Mercredi 17 juin 2015

Nouvelles technologies

La Ville remet 22 ordinateurs portables à 15 écoles élémentaires, c’est une des mesures du plan numérique 2015

remise ordinateur à la mairieVoir l'image en grand Lors de la remise en mairie lundi 15 juin"Rendre prioritaire l’apprentissage du numérique dans les écoles primaires" c’est l’objectif du plan numérique 2015 mis en avant par Luc Bouard, le maire, Nathalie Gosselin, adjointe au développement du numérique et Anne-Cécile Staub, conseillère municipale déléguée à l’insertion sociale et scolaire. Ce dispositif, mené en concertation avec les enseignants, comprend plusieurs volets : le renouvellement de 96 ordinateurs antérieurs à 2011, l’équipement des classes de CM2 en vidéo-projecteurs interactifs et le prêt d’un ordinateur portable par enseignant. Le maire a ainsi remis 22 ordinateurs portables à 15 écoles élémentaires. "Il s’agit de renouveler un parc informatique vieillissant, de donner les meilleures conditions d’apprentissage de la culture numérique aux élèves et de les préparer au mieux à la 6ème", ont souligné les élus. En effet, la Ville permet ainsi aux écoliers de se familiariser avec les équipements numériques de pointe (tableaux blancs interactifs, tablettes) dont sont déjà dotés les collèges. De son côté l’Education nationale assurera la formation des enseignants.