Rink-hockey : les meilleures nations au Vendespace

Lundi 22 juin 2015

C’est parti pour les championnats du monde de rink-hockey. Pendant une semaine les 16 plus grandes nations s’affrontent dans l’agglomération yonnaise.

rink hockey championnat du mondeVoir l'image en grandC’est la première fois que les championnats du monde de rink-hockey se déroulent en France et pour le plus grand bonheur des amateurs vendéens sur le territoire yonnais. Samedi soir les supporters remplissaient le Vendespace pour une cérémonie d’ouverture particulièrement rythmée et colorée avec le spectacle de la compagnie yonnaise Sula-Bula et le défilé de toutes les équipes. Au chapitre sportif les rencontres avaient débuté un peu plus tôt dans l’après midi avec à l’affiche le match France-Espagne. Les Espagnols, champions du monde en titre, ont d’ores et déjà montré leur statut de grands favoris en battant les Français 6 à 1. Dimanche 21 juin contre les Pays-Bas, les Bleus ont retrouvé des couleurs en s’imposant 7 à 0.

rink hockey championnat du mondeVoir l'image en grand Luc Bouard le maire de la ville et président de l'agglomération et Sébastien Allain, adjoint aux sports
rink hockey championnat du mondeVoir l'image en grand

Les commentaires

• VendAindienne
    le 09/07/2015 à 23:33

Ce fut un bonheur immense de vivre une semaine de championnat mondial de rink-hockey. Tout y était réussi : l'organisation, l'ambiance, le temps mais surtout des matchs d'une telle envergure ! Equipes grandioses et matchs impressionnants de dextérité et de rapidité ! On se pique au jeu en regardant ce sport. Un souhait : que le rink-hockey, trop méconnu, puisse enfin sortir de sa tanière grâce à la lumière de ce Mondial fabuleux. Et vivement les matchs du samedi soir au club La Vendéenne !!

Signaler un abus