Le CYEL sort de terre !

Lundi 29 juin 2015

Samedi, Luc Bouard le maire accompagné d’élus et de techniciens municipaux a fait le tour du futur pôle culturel en construction. Sa livraison est prévue à l’automne 2016

pôle culturelVoir l'image en grandImplanté à l’angle des rues Allende et Chanzy, les espaces du futur pôle culturel se dessinent. Les travaux du bâtiment qui accueillera le conservatoire, l’école d’art et l’espace d’exposition avancent bien. Le Cyel, qui se développe sur près de 6 000 m2 se présentera sous la forme de deux bâtiments, séparés par une rue intérieure recouverte d’une verrière. Il abritera un auditorium de 297 places avec une scène de 132 m2, 59 salles de cours de musique, 2 studios de théâtre, 2 studios de danse, 6 salles pour l’école d’art, une galerie d’exposition, des locaux administratifs et techniques. Aujourd’hui les travaux en sont au gros œuvre avec la mise en place d’un système innovant d’étanchéité. « Une bâche faite de tissu et d’argile qui assura l’étanchéité de l’ensemble du bâtiment précise Guillaume Plat, l’un des responsables techniques du chantier. Ce système permettra l’autoréparation en cas de fuite ». La partie la plus avancée et la plus visible se situe le long de la rue Chanzy, ce volume accueillera les salles de cours du conservatoire ainsi que l’administration.
Pôle culturelVoir l'image en grandDébutée en avril 2015, la livraison du pôle culturel est prévue à l’automne 2016 pour une occupation et une mise en service début 2017. L’ensemble de l’opération s’élève à 27 324 000 euros financés par la Ville avec la participation de l’Etat (400 000 €), la Région Pays de Loire ( 3 000 000 €), le Conseil départemental ( 1 000 000 €) et La Roche –sur-Yon Agglomération (1 500 000 €)

Suivre la construction en images cliquez ici

Pôle culturelVoir l'image en grand