Dysfonctionnements Numéricâble

Mardi 07 juillet 2015

Actualité(s) liée(s) :

Télévision par Numéricâble

Vous êtes abonné au réseau câblé et rencontrez des difficultés pour recevoir la télévision ? Voici ce qu’il faut faire…

Vous êtes nombreux à vous tourner vers les différents services de la Ville depuis le 9 juin dernier, date à laquelle l’opérateur Numéricâble a effectué des changements sur le réseau câblé. Géré et exploité par Numéricâble depuis 1993, le réseau câblé est sous sa responsabilité juridique et financière jusqu’en 2024. Pour tout dysfonctionnement, veuillez donc contacter Numéricâble au 39 90 ou bien au 01 77 74 17 00.

Que faire en cas de panne ?

• Dans certains cas, une simple recherche de chaînes permet de rétablir la situation. (Attention, les chaînes BBC Word, Canal J, Ciné + Classic, Ciné + Premier, Euronews, La Chaîne Météo, Mezzo, Planète+, Planète+ Thalassa, TMC, TV5, MCM ne sont plus diffusées sur le réseau depuis le 9 juin.)
  • Si le problème persiste, un technicien de Numéricâble doit intervenir pour retirer un filtre (opération non facturée par l’opérateur)

Que faire suite à ces changements ?

• Vous souhaitez conserver une offre de télévision payante ?
    Migrez vers une offre de télédiffusion numérique : ce qui nécessitera l’installation d’un décodeur (informations auprès de l’opérateur)
  • Vous n’êtes pas satisfaits par ces changements ?
    Vous disposez de 4 mois (à compter du 9 juin) pour résilier votre abonnement sans pénalité.
  • Vous êtes abonné au « service antenne » ?
    Vous ne disposez plus que des chaînes suivantes : TF1, ARTE, France 2, France 3, France 5, M6 et TV Vendée.

Quels sont les autres solutions pour recevoir la télévision ?

• La TNT (avec la pose d’une antenne rateau)
  • La télévision par Internet (dans les zones où le débit est suffisant
  • La télévision par satellite