Le numérique pour tous !

Jeudi 24 septembre 2015

Actualité

Pour réduire les inégalités d’accès au numérique, la Ville apporte son soutien à l’association de gestion de la maison de quartier de la Vallée-Verte

Situé à la Vigne aux roses, l’Espace public numérique (EPN) offrira aux habitants du quartier un accès au numérique et notamment à internet. Ouvert avec des créneaux en libre accès ou plus ciblés en fonction des animations proposées, l’EPN permettra dans ce quartier prioritaire du contrat de ville 2015-2020, d’accompagner des demandeurs d’emploi dans leurs recherches ou d’accéder aux services en ligne. Autre objectif : développer les usages d’internet pour favoriser l’intégration sociale, en aidant par exemple à l’alphabétisation et au multilinguisme. Il s’agit aussi, de constituer un centre de ressources pour les organisateurs animations pour les jeunes et les familles.

Soutien au développement…
La Ville s’engagent auprès de l’association de quartier de la Vallée-Verte à travers une convention (adoptée lors du conseil municipal du 22/09/2015), à donner une impulsion supplémentaire à l'Espace public numérique en matière d’activités, de projets et de partenariats. Un salarié sera prochainement recruté pour assurer la gestion du lieu et le développement de projets.