De la couleur à l'école Montjoie

Vendredi 16 octobre 2015

Actualité

La Ville rénove son patrimoine scolaire, un visiophone sera aussi installé à l'école Victor-Hugo pendant les vacances de la Toussaint

préau école montjoieAprès l'installation de rideaux en PVC, la Ville de La Roche-sur-Yon a fait repeindre l'intérieur des deux préaux de l’école élémentaire Montjoie. Les couleurs, qui rappellent celles des façades de l'école, ont été choisies par les équipes enseignantes. "Désormais les préaux sont plus agréables pour tous les utilisateurs du groupe scolaire : enfants, parents, enseignants..., souligne Marc Racapé, conseiller municipal délégué aux équipements et bâtiments scolaires. De plus, depuis l'installation des rideaux, nous avons constaté une nette diminution des dégradations qui étaient auparavant régulièrement à déplorer."
La cour et ses installations sportives restent accessibles à tous les habitants les soirs de la semaine et les week-ends.
L’amélioration des conditions de sécurité se poursuit pendant les vacances de Toussaint dans les écoles élémentaires avec l’installation d’un visiophone à l’école Victor-Hugo qui fait suite à celle menée l’été passé à Léonce-Gluard. "À noter également que l'ensemble des cahiers de maintenance sont opérationnels dans tous les groupes scolaires yonnais et permettent une réactivité plus grande des services municipaux dans le cadre des travaux de maintenance dans les écoles", rappelle l'élu.