Numericable cesse la diffusion des chaînes analogiques

Vendredi 06 novembre 2015

Actualité

A compter du 24 novembre 2015, l’opérateur Numericable interrompt définitivement la diffusion des chaînes analogiques sur le réseau câblé yonnais.

Si vous recevez les chaînes analogiques par le réseau câblé, Numericable cesse définitivement leur diffusion à partir du 24 novembre 2015 au profit de la qualité numérique. Malgré cet arrêt définitif, si vous disposez de matériel compatible (téléviseur ou décodeur TNT), il sera toujours possible de disposer des chaînes de la TNT sur le réseau câblé, soit par un abonnement individuel directement auprès de l’opérateur, soit par un abonnement collectif auprès d’une association de quartier, syndic…
L’opérateur vous informera par courrier et par téléphone pour notamment faire évoluer les abonnements vers une offre numérique.

Initialement déployé par la collectivité, le réseau câblé est depuis 1993 géré et exploité par Numericable, il est sous la responsabilité juridique et financière de l’opérateur jusqu’en 2024. La Ville de La Roche-sur-Yon n’est donc pas responsable de cet arrêt et des désagréments rencontrés par les abonnés du réseau de télédiffusion câblé.

Pour joindre Numéricable :
  • Abonnements individuels : 39 90
  • Abonnements collectifs : 08 90 71 18 18

Que faire suite à cet arrêt ? :

• Les abonnés Numericable (contrats individuels) qui souhaitent conserver une offre de télévision payante pourront migrer vers une offre de télédiffusion numérique et doivent donc s’informer auprès de l’opérateur.

• Les autres habitants concernés (contrats collectifs) pourront bénéficier du "service antenne" (chaînes de la TNT) en numérique à condition de disposer d’un téléviseur compatible ou d’un décodeur TNT.

• Il ne sera pas possible de rétablir le service initial (pas de possibilité de recevoir les chaînes analogiques via le réseau câblé de La Roche-sur-Yon). Si les changements apportés par l’opérateur Numericable ne conviennent pas, il est toujours possible de se tourner vers les autres possibilités de recevoir la télévision.

Les autres possibilités de recevoir la télévision :

• La TNT (avec la pose d’une antenne râteau)
  • La télévision par Internet (dans les zones où le débit est suffisant)
  • La télévision par satellite