Une fresque colorée à la Liberté

Mardi 03 novembre 2015

Habitat et cadre de vie

Les enfants de l’accueil de loisirs de la maison de quartier ont réalisé une fresque boulevard Rouillé dans le cadre de l’enveloppe de quartier 2014

fresque libertéVoir l'image en grandLes jeunes artistes en herbe peuvent être fiers de leur travail, l’œuvre qu’ils ont réalisée est particulièrement admirée le long du boulevard Rouillé, au pied des résidences de la Liberté. C’est le résultat d’un travail artistique mené durant les vacances d’avril et de l’été dernier par 18 enfants du quartier, sous la conduite de Christine Tesson "J’ai beaucoup apprécié la motivation des enfants, ils ont été très participatifs. Ils ont aussi passé de bons moments à peindre le mur, nous avons même eu droit aux séances photos de la part des habitants", explique la plasticienne. De son côté, Brahim se réjouit de sa participation : "Avec mes copains, j’ai dessiné et peint une Fresque LibertéVoir l'image en grandlicorne". En s’inspirant du peintre Marc Chagall, les jeunes artistes ont aussi réalisé un portrait de Napoléon et dessiné leur autoportrait. Le dernier jour des vacances de la Toussaint, à l’heure de l’inauguration, Luc Bouard, le maire, Nathalie Gosselin, adjointe déléguée au quartier et des élus municipaux sont venus saluer l’investissement des enfants. "Cette fresque vient donner de la couleur et de la fraîcheur au quartier ainsi qu’à la place Nelson Mandela récemment inaugurée" a déclaré le maire en présence des habitants.