La police municipale dans ses quartiers aux halles début janvier

Jeudi 12 novembre 2015

Actualité

Plus visibles, les futurs locaux de la police municipale seront aussi plus fonctionnels pour l’accueil du public.

visite locaux police municipaleVoir l'image en grand Vendredi 6 novembre, les élus et les responsables du chantier ont visité les futurs locaux de la Police municipaleActuellement installée galerie Bonaparte, place Napoléon, la Police municipale intégrera début janvier son nouveau bâtiment situé place du marché, juste à côté de l’Office de tourisme. "Nous voulons à la fois améliorer les conditions de travail des policiers municipaux et assurer une meilleure visibilité de ce service, jusqu’ici difficile à repérer à l’intérieur de la galerie, explique Pierre Lefebvre, adjoint à la sécurité, tranquillité publique et protection civile. Le déménagement de la Police contribuera aussi à redynamiser le quartier des halles, en occupant un local vacant."

Les travaux de réaménagement ont démarré en septembre. Le nouveau bâtiment de 200 m2 sur 3 niveaux offrira un espace d’accueil et des bureaux au rez-de-chaussée, des vestiaires et un local sécurisé au sous-sol et des bureaux à l’étage.
Aujourd’hui, 10 policiers agréés et assermentés sont notamment chargés de missions de surveillance et de prévention en ville. "L’objectif est de porter à 16 l’effectif des policiers municipaux pendant le mandat." précise Luc Bouard, le maire. Neuf agents chargés de la surveillance du stationnement payant, huit agents chargés de la sécurité des entrées et des sorties des écoles et de deux secrétaires complètent les effectifs du service.

Le déménagement est prévu en décembre pour une ouverture définitive début janvier. Le coût de l’opération s’élève à 332 000 euros (avec l’acquisition du local par ORYON), dont 163 000 euros de travaux.