Bienvenue aux nouveaux Yonnais!

Lundi 16 novembre 2015

Actualité

Samedi 14 novembre, 140 nouveaux Yonnais ont été accueillis par le maire et l’équipe municipale. Chaque année, ils sont près d’un millier à choisir La Roche-sur-Yon.

Le nouveaux yonnaisVoir l'image en grand Photo sur le perron de l'Hôtel de villeVenus de toute la France, ils sont près d’un millier, chaque année, à choisir de vivre à La Roche-sur-Yon. Deux fois par an, ils sont accueillis à l’hôtel de ville, comme le 14 novembre dernier. "Vous êtes chez-vous, nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne installation à La Roche-sur-Yon" a déclaré le maire aux nouveaux arrivants avant la traditionnelle photo.
Tous ont ensuite été conviés à la visite guidée de la ville en bus. Au programme : la visite du quartier des halles, les sept vallées vertes, le centre hospitalier départemental, le parc des Oudairies, le pôle universitaire yonnais de la Courtaisière, le complexe des Terres noires, le pole multimodal, le stade Desgrange, la piscine-patinoire Arago, les serres municipales et les sites culturels du centre ville.

« J’arrive de Lyon pour des raisons professionnelles. Je gère une enseigne de bien-être dans le quartier des halles. Ici, j’ai retrouvé la sérénité, les gens sont très courtois et on peut vivre vraiment ! » témoigne Sophie Didier. "J’ai rejoint La Roche-sur-Yon car c’est une ville moins stressante que Paris, confie Jemmi , ce qui permet de mener un rythme de vie agréable. Pour l’épanouissement des enfants il n’y a pas mieux !".

La visite s’est achevée en mairie par un échange avec les élus et une présentation des services de la collectivité.