L'actualité

Conseil municipal

Partager cet article

Lundi 01 février 2016

Mairie

Le conseil municipal se réunit ce mardi 2 février. A l’ordre du jour : l’îlot Piobetta, le projet des halles, le plan de prévention du bruit, l’évolution de certains secteurs scolaires.

Ilot Piobetta
Le conseil municipal du 22 septembre 2015 a lancé la procédure pour le choix d’un opérateur chargé du programme d’aménagement de l’îlot Piobetta. Cette procédure se déroule en deux phases. Lors de cette séance, les élus sont amenés à désigner les trois candidats issus de la consultation, retenus sur leurs capacités techniques, professionnelles et économiques. Dans une seconde phase et avant la désignation du lauréat, ils présenteront leur projet à la collectivité.

Les halles
En complément de l’aménagement des espaces publics, la rénovation des bâtiments qui seront maintenus sur le parvis est une des opérations essentielles du vaste projet de réaménagement des halles. La Ville lance donc une consultation qui permettra de sélectionner la maîtrise d’œuvre. Pour ces travaux, le conseil est aussi amené à approuver l’enveloppe financière prévisionnelle d’un montant de 6,7 millions d’euros et de 1 million d’euros pour l’extension du parking souterrain.

Plan de prévention du bruit
La Ville se dote d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’environnement. Il a fait l’objet d’une consultation publique entre le 20 octobre et le 20 décembre 2015 et doit être approuvé par le conseil municipal. L’objectif est de réduire les nuisances sonores. Le PPBE prévoit sur 5 ans la mise en œuvre d’actions permettant de lutter contre le bruit lié aux transports, notamment dans des secteurs ciblés et particulièrement exposés.

Evolution de secteurs scolaires
Après une étude prévisionnelle des effectifs scolaires, la prise en compte de l’évolution démographique de certains quartiers (centre-ville, la Marronnière au Bourg-sous-La Roche) et la capacité d’accueil des établissements, des ajustements de secteurs scolaires sont proposés au vote des élus pour les rentrées 2016, 2017 et 2018.
Pour la prochaine rentrée les secteurs concernés sont : André-Malraux/Jean-Roy vers Rivoli ; Pyramides vers Rivoli et Pont-Boileau vers Marcel-Pagnol.

A l’ordre du jour également de cette séance : Le lancement d’un diagnostic et d’études pour la restauration de l’église Saint-Louis.

Le conseil municipal se réunit mardi 2 février à 17h, à l'Hôtel de ville

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

16 + 15 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés pendant les vacances de Noël
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES