La Foire annonce le printemps !

Vendredi 18 mars 2016

Economie

"Olé la foire" a ouvert ses portes sous un soleil printanier. Plus de 200 exposants et de nombreuses animations vous attendent aux Oudairies jusqu’au 21 mars.

C’est sur les rythmes endiablés de la Fanfare Electrique que la Foire de la Roche-sur-Yon a ouvert ses portes. Luc Bouard le maire de la ville et président de l’Agglomération, Michel Betou, président du comité des exposants, Françoise Raynaud, présidente d’Oryon,Yves Auvinet, président du conseil départemental, inauguration foire 2016Voir l'image en grand Echanges avec les exposantsGwenaëlle Chapuis, sous-préfet, les maires et les élus de l’agglomération ont inauguré cette nouvelle édition Olé la Foire avant de parcourir les allées. Plus de 200 exposants sont présents au Parc Expo des Oudairies, véritable vitrine économique et commerciale dans de nombreux secteurs d’activités comme la décoration, l’ameublement, l’habitat, le jardinage, le bricolage, l’automobile, les loisirs, l’agriculture ou encore la gastronomie. Neuf communes de l’agglomération exposent également leurs atouts et leurs activités. "En 2015 nous avions fait le pari d’une foire nouvelle, c’est un pari réussi comme le montre cette nouvelle édition. Notre territoire a un fort potentiel pour se développer notamment sur le terrain économique et touristique" a souligné Luc Bouard.

Une foire festive et authentique
Mais la foire est aussi un évènement festif et de nombreuses animations attendent les visiteurs : dégustations, spectacles, élection de Miss La Roche 2016...Fauve Hautot la célèbre danseuse et jury de "Danse avec les stars", foire 2016Voir l'image en grand Dégustation de produits locaux sera également présente le samedi 19 en après-midi, pour une séance de dédicaces et de photos. Sous son vaste chapiteau, le cirque Bouglione présentera quant à lui son nouveau spectacle "Bravo". "La foire est revenue à ses valeurs. Cette année elle célèbre le printemps et le renouveau, elle est à la fois festive, familiale et authentique" s’est réjouit Michel Betou.

"Olé la Foire"
Du 17 au 21 mars 2016, Parc Expo des Oudairies
De 9 h 30 à 19 h (sauf lundi 18 h et soirées spéciales)
Tarif : gratuit le jeudi et le lundi toute la journée et jusqu’à 13 h les autres jours ; 4 € après 13 h ; gratuit pour les moins de 18 ans.

L'inauguration en quelques images...

Inauguration de la foireVoir l'image en grand A l'heure de l'inauguration officielle
inauguration foire 2016Voir l'image en grand Accueil par la Fanfare Electrique
inauguration foire 2016Voir l'image en grand Landeronde s'expose