Coupe de France de robotique : victoire de l'équipe toulousaine

Lundi 09 mai 2016

Bravo aux "Space Crakers" ! Ils remportent cette édition devant l'équipe de l'Eseo d'Angers, après trois jours de compétition.

Deux cents équipes ont participé à la compétition dans une ambiance survoltée autour des tables où les robots, créés pour l'occasion, se sont livrés des joutes pendant trois jours.
Coupe de France de Robotique 2016Voir l'image en grandCette année, le thème retenu était celui de la plage. Au programme des équipes et de leurs robots : la pêche, la construction de châteaux de sable ou encore la collecte des coquillages. Luc Bouard, le maire de la ville et président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Françoise Raynaud, présidente d'Oryon, Luc Guyau, vice président de L'Agglomération, Anne Aubin-Sicard, première adjointe au maire et Leczinska Mornet, adjointe à l'animation de la ville ont remis les trophées samedi 7 mai.

Au palmarès, Les "Space Crakers" remporte cette édition devant l'Eseo d'Angers, l'école supérieure d'électronique de l'Ouest et les "Cools boys"

Coupe de France de Robotique 2016Voir l'image en grandCet évènement est organisé par Planète sciences et Oryon en partenariat avec La Roche-sur-Yon Agglomération, La Ville, la Plateforme régionale d’innovation Proxinnov, la Région des Pays de la Loire et de nombreuses entreprises de robotique