L'actualité

L’éclairage en place au stade de Saint-André

Partager cet article

Vendredi 13 mai 2016

Projet urbain

Les mâts d’éclairage du stade de Saint-André sont posés. La rénovation de l’équipement entreprise par La Ville s’achèvera cet été.

Avec la création d’un terrain synthétique au stade de Saint André d’Ornay, la municipalité souhaite ainsi optimiser l’utilisation du terrain d’honneur et répondre aux demandes croissantes des clubs et des scolaires. Un terrain synthétique présente l’avantage d’un entretien annuel minimum et une utilisation par tous les temps.

stade de Saint-André d'Ornay - Pose des mâts d'éclairageVoir l'image en grand Sébastien Allain, adjoint aux sports a assisté à l’opération de levage des mâts.Ce vendredi 13 mai, l’entreprise Bouygues énergies services a procédé à la pose des quatre mâts d’éclairage. Après un assemblage au sol et la mise en place des projecteurs, ils ont été hissés et positionnés sur leur socle. Chaque mât d’une hauteur de 24 mètres, reçoit cinq projecteurs de 2000 watts. Ceux-ci seront réglés une fois la pelouse synthétique posée.
La rénovation du stade qui héberge l'ESO Football prévoit également le changement des accessoires de jeux (buts), une main courante, des bancs de touche et des filets pare-ballons.

stade de Saint-André d'Ornay - Pose des mâts d'éclairageVoir l'image en grand En haut du mât un technicien procède au branchement des projecteurs.Montant total des travaux : 900 000 euros. "Cet investissement d’ampleur est nécessaire pour remplacer le terrain d’honneur dont la mise aux normes et la rénovation aurait été plus coûteuse" avait expliqué Sébastien Allain lors de la présentation publique du projet et des travaux aux riverains du stade, le 1er avril dernier.

La livraison est prévue fin juillet ou début août.

stade de Saint-André d'Ornay - Pose des mâts d'éclairageVoir l'image en grand Les quatre mâts ont été installés ce vendredi 13 mai


Terrain synthétique du stade de Saint-Andréd'Ornay par ville-larochesuryon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

6 + 17 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES