Tournoi international de tennis handisport

Mardi 17 mai 2016

Sport

Victoire allemande et chinoise pour ce 21e tournoi. Luc Bouard a récompensé les gagnants au terme des 4 jours de compétition

C’est après de belles confrontations et sous un soleil généreux, enfin revenu sur les courts des Terres noires, que le tournoi international de tennis handisport de La Roche-sur-Yon s’est terminé.
Tournoi tennis handisportVoir l'image en grand Zujun Wei, vainqueur du tournoi est félicité par Luc Bouard, Patricia Lejeune et Béatrice Bichon-BellamyLa compétition a réuni une nouvelle fois un plateau relevé, avec une délégation chinoise particulièrement étoffée. Il faut dire que le tournoi de La Roche-sur-Yon était un des derniers permettant de prendre des points, avant les Jeux paralympiques de Rio.

Chez les hommes, le Chinois Zujun Wei (n° 54) remporte la finale contre Stefanos Diamantis (n° 66) : 6-0 ; 6-0.
Le Grec avait éliminé en quart de finale le joueur du TEY, Gaëtan Menguy tête de série n°1 du tournoi.
Kruger tennis handisportVoir l'image en grand Katharine Kruger, la joueuse allemande remporte la compétition féminine
Chez les dames où le tableau comptait 6 joueuses dans les 30 mondiales, l’Allemande Katharine Kruger (n° 10) bat la Chinoise Jin Huang (n°91) par forfait.

Luc Bouard, le maire, Patricia Lejeune, conseillère municipale déléguée au handicap et à l’accessibilité et Béatrice Bichon-Bellamy, conseillère municipale déléguée aux évènements sportifs, ont salué les organisateurs, les bénévoles et les joueurs représentant 14 nations. Les trophées ont été remis au terme de la finale.

Tennis handisportVoir l'image en grand Le maire a salué le travail des organisateurs et des bénévoles lors du tournoi.