Une nouvelle boutique bio au lycée Nature

Lundi 13 juin 2016

Lycée Nature Allée des Druides 85 000 La Roche-sur-Yon

Lien(s) :

Lycée Nature

Le lycée Nature de La Roche-sur-Yon propose sa production bio dans son nouveau magasin, à la fois boutique et outil pédagogique.

La nouvelle boutique est installée dans l’ancienne stabulation des vaches laitières complètement rénovée du lycée Nature. Auparavant elle se situait dans la bergerie. Dans les rayonnages, les clients peuvent y trouver légumes et fruits de saison, viande de porc, d’agneau et volailles. Tous ces produits sont issus de l’exploitation bio de l’établissement. Et pour compléter l’offre, dix exploitants locaux proposent également leur production bio : œufs, yaourt, miel, fromages... "Il s’agit d’un équipement qui s’inscrit dans la longue métamorphose de l’exploitation agricole du lycée, aujourd’hui 100% certifié bio. Nous nous adaptons à la demande des consommateurs en offrant un outil professionnel de vente directe en zone périurbaine, à proximité immédiate de La Roche-sur-Yon" souligne Daniel Rabiller, président du Conseil d’administration du Lycée Nature.

Un support pédagogique
L’autre caractéristique de la boutique est sa dimension pédagogique. Elle est un outil de formation pour le BTSA technico-commercial produits alimentaires et boissons, et pour le futur Bac pro en alimentation dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2016.

Les travaux pour cette réalisation ont été financés par la Région des Pays de Loire et par l’exploitation du lycée, pour un montant total de 400 000 €.
La nouvelle boutique a été inaugurée ce jeudi 9 juin, en présence d’élus de la Région, du Conseil départemental, de La Roche-sur-Yon Agglomération, de la Ville de La Roche-sur-Yon, des responsables de la Chambre de l’agriculture 85 et de la Cavac

La boutique vous accueille les mardis et vendredis de 14 h à 18 h 30
Lycée Nature : allée des Druides, 85 000 La Roche-sur-Yon