Un cheminement accessible aux Terres noires

Mardi 28 juin 2016

Accessibilité

Le premier cheminement pour personnes à mobilité réduite inauguré aux Terres noires. Un aménagement qualitatif pour tous les publics

L’environnement change aux Terres noires à proximité des courts du Tennis Entente Yonnaise. Entre les tribunes de l’hippodrome et le club house du TEY, la Ville de La Roche-sur-Yon a réalisé une première tranche de travaux pour la mise en accessibilité du complexe sportif de plein air.
terres noiresVoir l'image en grandCheminements et aménagements pour personnes à mobilité réduite ont été inaugurés par Luc Bouard le maire, Sébastien Allain, adjoint à la jeunesse et aux sports, Patricia Lejeune Conseillère municipale déléguée au handicap et à l’accessibilité, des élus municipaux et les présidents du TEY et de l’association Handi Tennis Vendée. "Ces accès aux normes constituent un atout supplémentaire pour le tournoi de tennis handisport de La Roche-sur-Yon. Les courts sont désormais accessibles aux athlètes mais également à l’ensemble des Yonnais qui se promènent aussi dans ce lieu magnifique" a souligné Sébastien Allain.

Accessibilité pour les autres salles de sport
terres noiresVoir l'image en grandMontant des aménagements réalisés : 158 000 €. Une deuxième tranche de travaux de mise en accessibilité s’étire jusqu’à la salle de tennis de table, à l’entrée du site des Terres noires. "Les travaux viennent de commencer, ils permettront l’accessibilité à toutes les salles de sport" précise Patricia Lejeune. "Faire de La Roche-sur-Yon une ville accessible pour tous, c’est l’objectif de la municipalité." a souligné Luc Bouard.

Ce sont près de 1000 sportifs du club de squash et du Tennis Entente Yonnaise valides et handicapés qui peuvent profiter de ces nouveaux abords.

Travaux terres noiresVoir l'image en grand Les travaux ont débuté début juin devant les autres salles des Terres noiresSans compter les équipes extérieures et les visiteurs. "C’est une vitrine pour le sport adapté et notre tournoi de tennis handisport. La délégation chinoise présente il y a quelques semaines a salué la qualité des installations" se réjouit Benoît Jammoneau, président de Handi Tennis Vendée. "Et nous avons tout intérêt à mutualiser et travailler ainsi ensemble pour nos projets" ajoute Henri David, le président du TEY qui se félicite également de la collaboration avec la municipalité et ses services.