La Ville rénove son patrimoine scolaire

Lundi 22 août 2016

Famille

Pour des conditions d’apprentissage toujours meilleures, la Ville réalise cet été d’importants travaux de rénovation de ses écoles

Les vacances d’été sont mises à profit pour réaliser les travaux importants de rénovation et de maintenance dans les groupes scolaires de la ville. Ainsi en juillet et en août la Ville de La Roche-sur-Yon va réaliser plusieurs interventions. Parmi les plus importantes, des opérations à Laennec et à Rivoli. Des rénovations sont également prévues à Jean-Yole, Angelmière, Montjoie, la Généraudière, Pyramides et Léonce-Gluard. (voir le détail des travaux)

Dans le cadre de la sécurisation des écoles, la Ville va également équiper de visiophones tous les groupes scolaires publics pour la rentrée. Le principe permettra la communication audiovisuelle entre les platines posés à l’entrée et les smartphones mis à disposition des responsables des sites.
Coût des installations pour l’ensemble des 30 écoles publiques de la ville : 120 000 €

Laennec
école LaennecVoir l'image en grand Marc Racapé, conseiller municipal délégué aux équipements et bâtiments scolaires et Patrick Durand adjoint au maire (au centre) accompagnés de techniciens municipaux ont visité le restaurant scolaire LaennecUne enveloppe de 120 000 € est consacrée à la rénovation de la cuisine (isolation, ventilation, chauffage, carrelage et faïence), l'aménagement des vestiaires et WC, la rénovation de l'éclairage et de l'électricité et la mise aux normes de sécurité.

Rivoli
Les classes de l’école élémentaire sont réparties sur 3 niveaux. Aussi, conformément à l’agenda d’accessibilité programmée, le bâtiment construit en 1970 va bénéficier d’un ascenseur desservant les 3 étages. Les deux escaliers seront mis aux normes et des WC accessibles seront également réalisés.
En maternelle, un bureau pour le psychologue scolaire sera aménagé.
Tous ces travaux se dérouleront de juillet à novembre. Coût de cette rénovation : 218 000 €.

Ecole généraudièreVoir l'image en grand Travaux à l'école élémentaire de la Généraudière menés par le chantier collectifSont également réalisés cet été :

• l'amélioration de l'isolation du dortoir et des plafonds de l'école maternelle Jean-Yole
  • des travaux d'adaptation pour l'accueil d'un élève en situation de handicap à l'école élémentaire de l'Angelmière
  • la réfection de l'étanchéité de la toiture et des façades de l'école élémentaire Montjoie
  • des travaux de peinture sont menés dans l’école élémentaire de la Généraudière par le chantier collectif. Démarrés en mai, ils se poursuivront en juillet et août
  • des jeux dans la cour de l’école élémentaire des Pyramides seront remplacés cet été ou pendant les vacances de la Toussaint