L'actualité

Un même site pour les écoles Malraux et Jean-Roy

Partager cet article

Mercredi 29 juin 2016

Famille

Meilleures conditions d’accueil pour les élèves, pôle sportif près d’Arago renforcé et offre universitaire confortée, le rapprochement des deux écoles répond à ces objectifs

Les locaux de la salle de la Poudrière, propriété du Conseil départemental sont actuellement utilisés par l’école Jean-Roy (rue Luneau) notamment pour l’accueil matin et soir. Ils seront cédés à l’ICES (Institut Catholique d’Etudes supérieures) pour lui permettre de développer son offre de formations universitaires. Une évolution que la Ville de La Roche-sur-Yon va exploiter pour reconfigurer l’école Jean-Roy, après la construction d’un nouveau Dojo près du Centre Sports et Loisirs (impasse Guillerot). La salle de judo actuelle ainsi libérée par le club permettra d’accueillir l’école André-Malraux (rue De Gaulle). "Avec la reconstruction de l’école Pont-Boileau, il s’agit du deuxième groupe scolaire que nous reconfigurons complètement au cours du mandat" souligne Luc Bouard le maire lors de la présentation du projet le lundi 27 juin.
Coût prévisionnel de l’opération d’extension et de restructuration du groupe scolaire : 3 millions d’Euros.

Un nouveau Dojo près du Centre Sports et Loisirs
DojoVoir l'image en grand L'implantation du futur Dojo à proximité du Centre Sports et LoisirsAprès concertation avec le Judo Club Yonnais, le futur Dojo, plus fonctionnel, sera reconstruit près du Centre Sports et Loisirs. 580 m2 de tapis, un espace accueil pour les parents, salles de réunion et bureaux sont prévus au programme "C’est une satisfaction, on va pouvoir créer un premier équipement sportif après déjà de nombreuses rénovations. C’est un signe fort pour le monde sportif " souligne Sébastien Allain, adjoint à la jeunesse et aux sports. L’espace libre permettra ainsi d’accueillir l’école Malraux sur un même site pour former un véritable groupe scolaire

Le projet
Ecole Jean RoyVoir l'image en grandLe programme comprend pour l’élémentaire 6 salles de classe, 1 salle de classe mutualisée et 2 salles d’activités. La maternelle comprendra 3 salles de classe, 2 salles d’activités, 1 salle de repos, 1 salle de motricité. Le restaurant scolaire sera agrandi sur son espace actuel. Les cours des deux écoles seront distinctes. "La surface sera équivalente à ce qui existe actuellement pour les deux écoles, précise Anne-Sophie Fagot, adjointe à l’éducation. Et ce rapprochement permet de mutualiser des espaces comme une bibliothèque et les accueils matin et soir."

Le planning
La période des travaux est prévue à partir de septembre 2017 jusqu’à juillet 2018 pour les bâtiments situés sur l’emprise de l’école élémentaire, et jusqu’à décembre 2018 pour les bâtiments de l’école maternelle situés sur le site de l’actuelle salle de judo.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

5 + 6 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES