L'actualité

Halles : les résultats de l’enquête

Partager cet article

Mardi 05 juillet 2016

Projet urbain

Piétonisation, végétalisation, présence d’eau, concerts et halles "relookées" sont les principaux éléments souhaités pour ce quartier

Entre le 1er et le 30 mai, vous avez été près de 400 Yonnais à répondre au questionnaire, en ligne ou sur papier, sur les aménagements et ambiances attendus dans le futur quartier des halles. Dans son important projet de rénovation mené en concertation avec les habitants et un comité d’accompagnement, la municipalité souhaite redynamiser le commerce, ouvrir l’espace en créant une esplanade, valoriser l’architecture environnante et désenclaver le quartier. (Voir le projet des halles)

Piétonisation, végétalisation, présence d’eau et concerts pour les ambiances…

quartier des hallesVoir l'image en grandPour 62%, la piétonisation du quartier est plébiscitée et pour 70% la matérialisation de parcours piétons est jugée utile notamment de la place Napoléon vers la place de la Vieille Horloge.

A la question portant sur le type de mobilier urbain (en dehors des bancs, appuis-vélos et poubelles), la végétalisation arrive en tête : plantes, mur végétal, bacs potagers, pots géants, claustras végétalisés pour la place du 8 mai et dans les rues piétonnes. Les équipements ludiques suivent de très près sur le parvis des halles et la place du 8 mai

Concernant la question sur la présence de l’eau, fontaine, bassin, miroir d’eau, elle est souhaitée par 8 personnes sur 10.

Les avis sont partagés en ce qui concerne le fonctionnement actuel du marché. 49% en sont satisfaits, 30 % souhaitent une ouverture le dimanche matin, 27 % espèrent davantage de présence et de commerçants, et 16 % réclament des stands en extérieur ainsi que des échoppes avec dégustations.

Des concerts, des spectacles de rue et des manifestations autour du goût, voici le trio gagnant des principales animations souhaitées. Celles-ci sont plébiscitées en fin de semaine du vendredi soir au dimanche

Les résultats complets de l’enquête seront transmis au bureau de maîtrise d’œuvre en charge de la réhabilitation des espaces publics afin de répondre au mieux aux attentes des habitants.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

19 + 15 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES